Plusieurs histoires de la charmeuse de serpents

mardi 2 octobre 2012
par  La Directrice
popularité : 1%

Il était une fois une petite fille qui vivait dans une tribu tro­picale et qui avait un don . Elle savait comment ensor­celer les ser­pents . On l’appelait la char­meuse de ser­pents. Elle se rendait tous les soirs de pleine lune au bord d’un lac . Elle faisait de la flûte tra­ver­sière pour ensor­celer les ser­pents. Mais il n’ y avait pas que des ser­pents, il y avait aussi un flamant rose et un cro­codile. Il y avait de jolies fleurs qui n’existaient pas en France. Il y avait aussi beaucoup d’ arbres de toutes sortes . Ensuite, elle ren­trait chez elle et elle allait se coucher .

Mathieu

Il était une fois,une jeune femme qui vivait dans une forêt très spé­ciale, car souvent il y avait des ser­pents un peu partout : dans les arbres, dans l’eau et même sur la jeune femme. La jeune femme avait les cheveux très longs et noirs. Un jour, j’ai aperçu cette jeune femme au bord d’une rivière avec autour d’elle des plantes qui, même dans l’obscurité, étaient jaunes. Il y avait un flamant rose et des ser­pents sur elle. La jeune femme m’a aperçue et elle s’est enfuie, dans l’obscurité. Je l’ai appelée, la char­meuse de serpents.

Amélia. C

Je pense quelle était dans une forêt, elle trouva un petit rivage et s’arrêta manger. Elle vit des ser­pents qui se tor­tillaient et qui venaient vers elle avec un flamant rose. Elle ne comprit pas pourquoi le flamant rose était là car elle pensait n’enchanter que les ser­pents. Elle comprit alors que la flûte attirait tous les animaux mais surtout les serpents.

Benjamin

Il était une fois, une char­meuse qui ensor­celait des ser­pents avec une flûte . Elle était entourée de ser­pents, de plantes et d’un flamant rose . Elle n’habitait plus que ce pays . Elle avait de longs cheveux, elle vivait nue et avait des yeux bleues. Elle était très heu­reuse. Vers elle il y avait une rivière . Elle était très belle la char­meuse. Un jour, alors qu’elle se pro­menait tran­quillement la nuit, un lion arriva soudain :: elle eut très peur, mais elle joua de sa flûte pour charmer le lion. Tout se finit bien.

LOU

Un jour une jeune fille qui se baladait dans la forêt se perdit. Elle resta des jours à sur­vivre dans la forêt. A force d’ y vivre, elle quitta ses habits et com­mença à com­prendre la nature. Cela fait main­tenant 5 ans qu’elle vit toute seule. Un après midi elle se fit attaquer par une mul­titude de ser­pents : des mil­liards ! Alors elle s’enfuit. Le len­demain, en crai­gnant de se faire attaquer à nouveau, elle pensa à se fabriquer une arme mais il y avait trop de ser­pents alors elle décida de les dompter et elle construisit une flûte tra­ver­sière . Elle décida de se balader et se retrouva nez à nez avec les ser­pents : elle prit sa flûte et joua un air. C’est avec sur­prise qu’elle vit que les ser­pents se cal­mèrent : elle les avait domptés ! Elle se déplaça et alla au bord du fleuve : Sâo Fransico. Voici l’ his­toire de la char­meuse de ser­pents qui se raconte depuis des générations.

ARSENE

Il était une fois une char­meuse qui se pro­menait dans la jungle. Elle mar­chait et arriva un peu plus tard dans un endroit magni­fique. Elle regarda autour d’elle et vit la rivière. Les ser­pents sor­tirent de l’arbre. Alors, la char­meuse prit sa flûte et ensorcela les ser­pents, elle vit aussi le flamant rose.

Driss Un jour, une char­meuse de ser­pents vint un soir ,au soleil cou­chant, faire de la flûte tra­ver­sière pour faire revivre la jungle .Tout d’ un coup ,avec des ser­pents ,vint écouter la flûte, un flamand rose. Un serpent vint sur elle pour lui dire quelque chose : <<- tu joues très bien de la flûte tra­ver­sière.

  • Merci beaucoup les ser­pents !>>, lui répondit la char­meuse. Le len­demain matin, elle va jouer dans une autre jungle et continue de jouer de la flûte traversière .

Maël


Portfolio

JPEG - 221 ko JPEG - 244.3 ko

Navigation

Articles de la rubrique

  • Plusieurs histoires de la charmeuse de serpents

Agenda

<<

2020

 

<<

August

 

Aujourd'hui

MoTuWeThFrSaSu
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

29 septembre 2012 - Nouvelle brève

Vous trou­verez dans cette section toutes les pro­duc­tions de la classe de Cm 1 - Cm@@CS_SUITE@@